Formations à temps partiel et spécialisées

Nouvelles & événements

Démarche à l’intention des élèves sur une base individuelle

PROCÉDURES D’INSCRIPTION

Inscrivez-vous en utilisant le formulaire d’inscription (temps partiel) (section formulaires) ci-joint.
N.B. Le formulaire peut être photocopié si nécessaire.

1. Documents à fournir

S’il y a un préalable au cours, vous devez joindre une photocopie du document.

Si vous n’avez pas étudié en formation continue à l’IPIQ depuis les deux dernières années, vous devez nous remettre un certificat de naissance indiquant le nom des parents (une photocopie lisible est suffisante dans ce cas).

2. Mode de paiement

Votre paiement doit être fait à l’ordre de l’Institut de protection contre les incendies du Québec soit par chèque visé, chèque de la municipalité, mandat bancaire ou postal soit en argent comptant en vous présentant au secrétariat de l’Institut.

Pour envoi postal, faites parvenir votre paiement à l’IPIQ au soin du service de la formation à temps partiel. Votre formulaire et votre paiement doivent parvenir à l’IPIQ au plus tard dix jours avant le début des cours.

3. Annulation d’un cours ou de l’inscription

Si un cours est annulé, l’IPIQ communiquera avec vous par téléphone dix jours avant le début de l’activité pour vous aviser et votre paiement vous sera retourné.

Si vous annulez votre inscription, l’IPIQ retiendra un montant de 40 $ sur les frais totaux et vous retournera la différence si le cours n’est pas commencé. Par contre, si vous annulez votre inscription après le début des cours, aucun remboursement ne sera versé.

4. Reçus pour fin d’impôt

L’Institut émet des reçus pour fin d’impôt.